top of page

PANORAMA CONTEMPORAIN

 

 

Fleurs de chair
cinq courts-métrages de Bertrand Mandico

Né un 21 mars comme le Printemps,

Russ Meyer ou Eric Rohmer, Bertrand Mandico a réalisé à son actif plus d’une dizaines de courts-métrages aux univers éclectiques et surprenants.

De la pellicule crépite. Des fantômes surgissent. Des organes palpitent. Bertrand Mandico fait naître à travers ces cinq films choisis une sensualité douce ou poisseuse, on ne sait plus tout à fait, souvent au contact de son actrice et muse Elina Löwensohn.

NOTRE DAME DES HORMONES

de Bertrand Mandico - 30 min - 2014

Lors d’une promenade dans les bois, deux comédiennes en répétition tombent sur une chose étrange... Une masse de chair et de peau sans orifice, couverte de poils, qui respire bruyamment. Cette créature de la taille d’un petit phoque devient un objet de convoitise pour les deux femmes. Les deux actrices sont loin de se douter qu’elles ont déterré «Notre Dame des Hormones».

PREHISTORIC CABARET

de Bertrand Mandico - 10 min - 2013

Arnarstrapi, Islande. Un numéro de Cabaret durant lequel une maîtresse de cérémonie, pratique une coloscopie avec une étrange caméra organique munie d’un astucieux système de projection. Elle nous propose un voyage au centre de ses entrailles, pour aller à la rencontre d’une créature qui vit en elle, en nous tous… L’Être Originel.

VIE ET MORT D’HENRY DARGER

de Bertrand Mandico - 6 min - 2010

Henry Darger parcourt les routes glacées de l’Islande pour savoir combien de temps il lui reste à vivre. « Deux heures », lui dira une voyante à la peau bleue.

S...SA… SALAM... SALAMMBÔ

de Bertrand Mandico - 7 min - 2014

La vieille Salammbô vit seule sur une île nordique, dans un dénuement total. Hantée par ses souvenirs, Salammbô est malmenée par le fantôme de sa jeunesse, qui tantôt la nargue, tantôt lui courbe le dos pour qu’elle ne voit plus le bleu du ciel.

SOUVENIRS D’UN MONTREUR DE SEINS

de Bertrand Mandico - 8min30 - 2014

Un montreur de seins nous raconte.

Un montreur de seins nous donne à voir.

Please reload

bottom of page